6 ans déjà :la Lucha fête sa naissance dans les caniveaux bouchés de kisangani.

Le 01 mai 2012 au 01mai2018 celà fait exactement 6ans depuis  que ce mouvement citoyen est né en république démocratique du Congo dans la ville de Goma par des étudiants de l’université de Goma indignés face au chômage. 

Selon Me Blaise  MONDUKA militant de la Lucha interviewé par ki24infos,ce mouvement est celui qui prône les bonnes valeurs,lutter pour le changement est celà dans tous les domaines  dela vie d’une nation;nous visons le changement et on l’obtiendra certainement et on est entrain de l’obtenir d’ailleurs. Partager notre gâteau d »anniversaire dans les caniveaux fait référence à la première action de la Lucha à Goma qui portait un message d’interpellation à l’égard des autorités politico-admnistratives.

Créé pour le changement en RD Congo, ce mouvement s’est également intéressé à la gestion politique du pays en exigeant le respect de la constitution et le départ du président KABILA fin mandat depuis 2016.cette pression citoyenne non violente à occasionnée une multiplicité des arrestations de ces militants à travers le pays;une situation qui a fait de la lucha aujourd’hui un mouvement citoyen important et résistant face aux menaces du régime de Kinshasa. 

Signalons que le salongo d’anniversaire à eu lieu au centre ville de Kisangani au rond point Monument historique jadis appelé SGA dans la commune MAKISO.

la Rédaction 

Laisser un commentaire